Année 2014-2015

 - - -

Perspectives pour l'année 2014-2015

Newsletter Institut Jean de la Croix

Bonjour Visiteur,

J'espère que cet été est pour vous reposant et ressourçant, tant pour le corps que pour l'âme. Nous nous permettons de vous y rejoindre pour vous donner quelques nouvelles de notre Institut de spiritualité Jean de la Croix :

1. L'université d'été 2014 fut, comme l'année dernière, une franche réussite... au point de ne pouvoir satisfaire toutes vos demandes. Une trentaine de participants réunis dans la joie et l'étude au Broussey, accompagnée par 150 internautes en ligne (merveille de la technique au service de l'Esprit), ont pu se plonger dans les profondeurs de l'inhabitation trinitaire avec des enseignements de grande qualité.
Pour l'année prochaine, cinquième centenaire de la naissance de la Madre oblige, nous pensons aborder un thème aux confins de l'anthropologie et de la théologie en nous inspirant de son expérience. Etant donné le succès de nos deux premières rencontres, nous proposerons probablement deux sessions d'une semaine, juste avant et après le pèlerinage du Carmel à Lourdes pour le 16 juillet, fête de N.-D. du Mont Carmel et anniversaire de la dernière apparition, afin de permettre à ceux qui le désirent d'unir réflexion et pèlerinage. Si vous pensez pouvoir être de la partie, pourriez-vous nous le dire par retour de courrier ?

2. Une soixantaine de personnes ont bénéficié avec profit de la première année du certificat de spiritualité, avec évaluations à l'appui. Cette formation à distance est donc désormais bien lancée. Il est possible de suivre le parcours depuis la première année jusqu'à la troisième, mais aussi d'être auditeur libre pour quelques cours seulement. Les inscriptions sont possibles dès maintenant auprès du secrétariat de la faculté de théologie de Toulouse. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site (vous y trouverez notamment le formulaire d'inscription) : http://www.institutjeandelacroix.org/index.php/certificat-spiritualite

3. Nous préparons donc avec toute la famille carmélitaine le cinquième centenaire de la naissance de sainte Thérèse d'Avila, le 28 mars 1515. De nombreuses initiatives auront lieu à partir du 15 octobre 2014 jusqu'au 15 octobre 2015. Vous pourrez en être informés en vous rendant sur le site : www.pourvousjesuisnee.fr

Toute l'équipe de l'Institut Jean de la Croix vous salue bien amicalement et vous assure de ses prières.
Bonne fête de l'Assomption et bonne rentrée ! 
 - - -
Powered by AcyMailing