Bonne et sainte année 2016

 - - -

Bonne et sainte année 2016

Newsletter Institut Jean de la Croix

Or, étant advenu le temps où naître Il devait,

Comme un Époux, de son lit Il sortait

Étreignant son Épouse qu'en ses bras Il enserre.

Et en une crèche Le déposait la gracieuse Mère


    Chers amis de l’Institut Jean de la Croix,   


    C’est avec les mots de notre saint patron que nous vous souhaitons un joyeux Noël et une sainte année 2016.

    L’année 2015 consacrée au cinquième centenaire de notre Mère sainte Thérèse s’est achevée en beauté avec le colloque international d’octobre à Notre-Dame de Vie qui lui était dédié (dont vous pouvez écouter les enseignements en cliquant ici) et le concert de musique espagnole du XVIe siècle de Belen Yuste et Sonia Ribas Caballero à la chapelle des carmélites de Toulouse.

    Par ailleurs, le Certificat de spiritualité a dépassé la centaine d’inscrits. Merci encore au fr. Christof pour cette magnifique initiative répondant à un vrai besoin.

    Nous vous invitons dès maintenant à notre prochaine université d’été qui aura lieu, du dimanche 17 (soir) au samedi 24 juillet (midi) 2016 au Broussey. Conformément au souhait d’un grand nombre des participants de l’été dernier, nous vous proposons de nous mettre à l’école de l’anthropologie de Jean de la Croix. Nous vous enverrons prochainement le formulaire d’inscription ainsi que le programme détaillé de cette semaine de travaux.

    Vous êtes de plus en plus nombreux à tirer bénéfice des ressources que nous mettons en ligne et c’est notre joie. Nous remercions de grand cœur tous ceux qui participent par la prière et/ou par leur aide financière à la mission d’évangélisation de notre Institut.

    En espérant que cette année nouvelle nous donnera la joie de vous revoir, fraternellement au Carmel,


Fr Jean Emmanuel (directeur)        fr Baptiste (secrétaire)
 - - -
Powered by AcyMailing